LES ENTRAÎNEURS

ILDÉMARO SANCHEZ


Maître d’Armes de haut niveau, M.Sanchez est originaire du Venezuela et diplômé en enseignement de l’éducation physique. Il a été entraîneur national pour le Venezuela pendant 10 ans, entraineur national pour le Canada de 2007 à 2009, ainsi qu’entraineur provincial de la Fédération d’escrime du Québec de 2006 à 2009. Il a été nommé Entraîneur de l’année par la Fédération d’escrime du Québec en 2011. Maître Sanchez est aux côtés de Pierre Mainville, athlète paralympique et l’un des meilleurs escrimeurs au monde, depuis 2007.

MICHAEL VIETTRO-RIOUX


Michael évolue au sein du Club depuis ses tout débuts. Il a gagné de nombreux podiums lors de différents championnats du circuit des jeunes et a atteint la tête du classement en 2013. Michael a obtenu sa certification d'aide moniteur en 2016. Il assiste Maître Sanchez lors des entraînements à titre d'Entraîneur-Adjoint.
« Ce qui compte dans l'effort, c'est avant tout l'action, plutôt que le résultat. Il faut chercher la sagesse dans l’accomplissement de la tâche et non pas dans le résultat.» - L. Van Beethoven

« L’escrime est un des sports donnant le plus de satisfactions morales et intellectuelles. C'est un sport, un art, une science. »